top of page
magalibasto6

La posture est le reflet de nos émotions




Le corps permet d’exprimer ses émotions face au changement d’environnement ou de situation.


Apprendre à décrypter sa propre posture ou celle de son interlocuteur permet de comprendre les enjeux d’une relation et d’adopter la juste posture pour des relations personnelles et professionnelles sereines et apaisées.


Les émotions telles que la joie😊, l’amour🥰, la sérénité☺️, la colère😡, l’anxiété😰, la peur😱 ou la tristesse😢 impactent le corps et activent des chaînes musculaires différentes.


Exemple:

Une personne introvertie aura tendance à se replier sur elle-même et à adopter une posture fermée, tandis qu’une personne extravertie aura une posture naturellement plus ouverte.


La posture va exprimer ce que vit la personne par rapport aux éléments extérieurs et des bras et des jambes en rotation interne, des épaules enroulées , un dos vouté seront autant de signes de fermeture que le corps exprime pour appuyer ce que vit le mental.


On comprend alors que l’impact sur le corps peut s’inscrire dans le temps ou être le reflet immédiat d’une situation vécue.


Evidemment, il peut être nécessaire d’explorer l’introversion ou l’extraversion mais en fonction des situations ou des imprévus, il est bon de savoir reconnaître les signaux du corps pour les accepter et en faire une force.


Mon métier est de maintenir l’adaptabilité pour permettre à chacun de passer d’une émotion à l’autre sans être bloqué ou figé dans une dynamique permanente.


L’adaptabilité et le mouvement sont des clés essentielles pour conserver une agilité et flexibilité de corps et d’esprit.


13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page